Catherine Perrier

Artiste française, vit et travaille dans l'Ain.

www.catherine-perrier.com


De son travail où elle colle et tisse les images, Catherine Perrier dit que c'est « une mise en relation entre des mondes : le corps et l'esprit, l'espace et le temps, les vivants et les morts. J'essaie de crier du silence, de traverser des fantômes, de bercer des viscères, de pleurer de la pensée, de tisser des ignorances. Pour que tout se bouscule, tout se heurte, tout se déplace. Pour que les mondes nous interrogent, se frottent les uns aux autres, se jouent les uns des autres. J'essaie de perdre pour trouver».

Pour sa participation au volet Absurde de la Trilogie du Voyage proposé dans le cadre du off de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, Catherine Perrier expose « Quand on pressent l'entrevoyure », un voyage dans l'espace et dans le temps.
Elle explique que lorsqu'elle a commencé cette série, elle venait de changer de vie et de région. «J'étais totalement perturbée dans tous mes repères physiques, géographiques et psychiques. M'est alors venue l'idée de mettre en images ce « voyage mental débridé » avec des couches mémorielles sans dessus-dessous, sans droite ni gauche, sans avant ni après, mais néanmoins existant. L'idée aussi de confronter le spectateur à mon propre voyage - une réalité de l'absurde - qui au-delà du personnel touche aussi à l'universel.»

Retrouvez-la à Arc Point Trait du 10 septembre au 2 octobre 2013