Ceci est une ancienne révision du document !


Isabelle Evertse

Photographe sud-africaine, a réalisé ses études entre l'Afrique du sud, la France et l'Angleterre, travaille actuellement à Grenoble.

Isabelle Evertse est née au Cap en Afrique du Sud de parents Néerlandais. Après une scolarité réalisée entre l'Afrique du Sud, la France et l’Angleterre, elle s'inscrit aux Beaux Arts de Toulouse où elle acquiert un Diplôme National d’Arts Plastiques. Par ce biais, elle découvre sa passion pour la photographie et entre à l’Ecole de Photographie d’Arles en 2007. Depuis elle a accumulé plusieurs expériences professionnelles, notamment à l’agence Magnum Photos de Londres et de New York.
La photographie est devenue un outil indispensable pour elle. A travers celui-ci son but est de combiner l’esthétique de l’image fixe avec la vivacité du documentaire et des expériences sociales. Son travail s’articule entre autres autour de son pays natal où réside son âme, mais aussi sur son pays d’adoption où réside son futur.

Lien vers le site internet

" En face à face "

Ces portraits représentent l'évolution des échanges dans la population Sud Africaine depuis la fin de l'Apartheid en 1991. Ces quelques personnes ont dévoilées une partie de leur visage. Cette partie symbolise la face communicante et positive, l’envie et le besoin de changer. La partie cachée reflète les difficultés à surmonter de ce pays au passé lourd et tumultueux. Un face à face qui n’est pas toujours évident à surmonter.