Jakè

Artiste français, vit et travaille à Lyon (France)

Jakè est un artiste lyonnais au style pop art coloré et foisonnant. Il travaille sur différents supports : tableaux, objets, dessins, fresques murales, panneaux routiers…
Dès ses débuts, ses aplats aux couleurs vives cernés de noir, qui rendent son style si reconnaissable, lui viennent instinctivement. Son art, figuratif et coloré, constitue une multitude de fenêtres ouvertes, une invitation à l’émotion et à la réflexion. Il décrit lui même ses tableaux comme « un inventaire, une collection », au travers desquels il exprime son univers. Cette démarche artistique est le reflet de sa philosophie. « Ma quête du bonheur m’a longtemps poussé à le chercher auprès des autres mais pour être heureux… il faut l'être tout les jours. Et tant que j’en ai à vivre je les consomme avec intensité. Tout à pour moi de l'importance. J’aime avoir des émotions et en voir le plus possible. Lorsque mon environnement ne m’en offre pas, ma peinture s'en charge », témoigne-t-il avec une pudeur qui cache mal son exaltation.
Jakè est un inconditionnel de l’acrylique, de l'aérosol du posca. Ce boulimique pictural confie : « Je ne sais pas m’arrêter, c’est sans doute pour cette raison que je peins souvent les bords des tableaux. Mon travail cadré, structuré, et le style qui en découle s'appuie sur les détails et les émotions qu'ils suscitent… 14 couleurs jamais mélangées, un aspect sérigraphie in fine, pas de matières ou peu, juste des points de vue et des reliefs graphiques… »
Son site internet