Printemps 2009 Art-Tripping / Echanges artistiques France/ Birmanie

Pascal Cazaumayou (photographe français)/ Zaw Min (peintre birman)

  • 2 résidences à l’étranger
  • 4 lieux investis
  • 2 artistes montrés
  • 6 expositions


Résidence de Zaw Min en France

« La France représente pour moi avant tout l’opportunité de rencontrer des Artistes. C’est une grande chance également de pouvoir apprendre et accéder à la culture française autour de la peinture : les musées, les galeries, les toiles de Maîtres. J’ai hâte également que nos deux univers se rencontrent…»

Zaw Min, avril 2009

« Honnêteté - L’art est un indicateur, une mesure en quelque sorte du niveau de culture d’un peuple ou d’une nation. Quand il y a des difficultés, malheurs et chagrins, le regard à travers l’art, la peinture, rend la vie plus légère et belle. Peindre avec le cœur est un moment où on peut faire face à la douleur, la souffrance et la vie. La peinture peut influer et changer les esprits.»

Zaw Min, juin 2009


Résidence de Pascal Cazaumayou en Birmanie

« La Birmanie lorsque l’on en invoque le nom invite à fouiller dans sa mémoire pour n’en sortir qu’une idée vague, des images floues, une histoire sombre et très lointaine, un point dans l’actualité. Partir avec l’association « Art-Tripping » chercher un artiste contemporain et y construire autour de son univers un récit photographique est un défi sur lequel je vais tenter de rendre l’inconnu un peu moins lointain…»

Pascal Cazaumayou, mars 2009.





Inscrivez-vous à la newsletter...
_

Nom : / Prénom : / E-mail : / Envoyer