Résidence d'AyeKo et Mayco Naing


du 8 au 30 septembre 2011, à Lyon

Aye Ko


Mayco Naing

PLAN-B en résonance avec la 11ème Biennale d’art contemporain de Lyon est l’occasion pour Art-Tripping de montrer de manière évidente son engagement dans le développement d’un art sans frontières, de la démarche créatrice locale à la découverte d’artistes birmans.
À cette occasion, Art-Tripping accueille en résidence Aye Ko et Mayco Naing artistes birmans, du 8 au 30 septembre.

Ayeko est le directeur artistique du collectif d'art contemporain à Rangoon (Birmanie). Il est plus particulièrement connu pour ses performances. Son travail est inspiré par le principe philosophique bouddhiste : “Toute vie est souffrance”.
Lors de sa résidence en France, Aye Ko est associé à la plasticienne lyonnaise Laurence Medioni pour une performance inédite le 16 septembre 2011 (plus d'information dans le programme).

Mayco Naing est une jeune photographe birmane. Elle a été primée pour sa créativité par la Farmani Gallery (New York), avec sa série “Speedy Lonely” lors du Yangon Photo Festival 2010.
Sa collaboration avec la photographe lyonnaise Sabine Serrad donne lieu à l'exposition Invisible Wires à partir du 28 septembre.